facebook-domain-verification=7oqv0b2wytzxgid5snu3fftxqscl57
top of page

Nos produits

Salus
Read more Salus

Origine et philosophie

Salus signifie en latin bonheur, bien-être et prospérité, donc au sens large : santé

Toute avancée est liée aux activités de personnalités exceptionnelles. C’est aussi le cas pour la société Salus grâce au Docteur en Médecine Otto Greither (1867–1930). Motivé par une grave maladie qui l’affectait, il commença à effectuer des recherches sur les troubles de la santé et arriva à la conclusion élémentaire suivante : beaucoup de maladies résultent de désordres digestifs. Il conçut alors le concept médical de « la cure Salus » dont la mise en application commença en 1916, dans une usine à Munich chargée de la fabrication des médications nécessaires.

En 1927, onze ans seulement après la fondation de l’entreprise Salus, les produits de santé Salus sont en vente dans toute l’Allemagne. Salus se positionne rapidement au premier rang d’un mouvement curatif et d’une philosophie commerciale dont le but est l’intégration d’aspects sociaux, écologiques et sanitaires pour leur bénéfice mutuel.

Fabrication et technologie

La production des produits Salus se répartie sur deux sites. Les tisanes, toniques et comprimés sont produits au siège de Salus à Bruckmüh en Bavière. Les sucs de plantes fraîches sont embouteillés au sein de la société sœur, Schoenenberger, à Magstadt dans le Baden-Wurtemberg.

Quel que soit le site de production, qu’il s’agisse de tisane, de complément alimentaire ou de médicament, la production au sein du groupe Salus s’effectue toujours conformément au process pharmaceutique. La fabrication et le contrôle des produits sont soumis à des réglementations strictes en interne, mais aussi au niveau réglementaire, comme les directives de bonnes pratiques de fabrication (GMP « Good Manufacturing Practices ») : certification européenne qui s’applique à la fabrication de médicaments.

Qualité et distinctions

Nos principes de qualité :

Les tests suivants sont effectués sur toutes les plantes :
 

  • identité (examen microscopique, chromatographie sur couche mince)

  • teneur en principes actifs

  • pureté (qualité conforme à la pharmacopée)

  • résidus chimiques, autres contaminants

  • micro-organismes nocifs

  • résidus de pesticides et d’herbicides

  • taux en métaux lourds (pour Salus : le 10e des taux autorisés)

  • radioactivité


Les contrôles d’entrée des plantes sont effectués conformément aux directives Salus qui sont largement supérieures à celles imposées au niveau règlementaire. Tous les produits contiennent beaucoup moins de substances nocives que les valeurs légales.

Valeurs et engagement nature

Ecologie une vision à long terme

 

Que ce soit au niveau de l’origine des matières premières, de leur composition et de leur production, les produits Salus restent « au plus près » de la nature et servent ainsi à maintenir et promouvoir le bien-être.

Au début du 20ème siècle déjà, le fondateur de l’entreprise Salus, le Dr. Greither, s’est investi dans l’agriculture organique qui renonce à la chimie et aux engrais artificiels. Pour Salus, la qualité signifie plus que la fiabilité et la sécurité des produits. La qualité suppose que l’on s’investisse dans l’élaboration d’un avenir adapté à la nature – l’écologie est l’avenir.

Les produits Salus sont entièrement fabriqués sous le signe d’un modèle économique durable et écologique : nous n’utilisons que des matières premières certifiées selon les directives de l’Union Européenne pour l’Agriculture écologique contrôlée ou la récolte de plantes sauvages.

Salus n’utilise aucun pesticide ou engrais chimique et renonce aux OGM et aux matières premières irradiées. Les produits Salus sont sans conservateur, sans colorant et sans arôme artificiel.

L’agriculture biologique des plantes se fait en Allemagne, mais également dans le monde entier, dans le cadre de différents projets biologiques qui contribuent tous à protéger des plantes menacées et à soutenir les petits fermiers (des contrats d’achat garantissent le revenu et les emplois).

bottom of page